Il est important de comprendre ce qu'est une canicule pour adopter les bons réflexes pour sa santé.

Lors de ces épisodes de fortes chaleurs, il ne faut pas minimiser les risques et notamment chez les personnes fragiles.

Pensez à votre santé en prenant quelques précautions.

Les signaux d'alerte en période de canicule sont à connaître pour réagir vite et ainsi appeler les secours d'urgence via le 15, 18 ou 112. Vous aurez des professionnels au téléphone qui sauront vous conseiller et dans le même temps, au besoin, vous enverrons le moyen de secours le mieux adapté à la situation rencontrée.

En voiture, pensez à emporter de l’eau et un brumisateur, arrêtez-vous régulièrement pour vous reposer et vous rafraîchir. Sur certaines aires d’autoroute des fontaines à eau ou des zones de brumisation sont mis à votre disposition. Si possible, décalez votre trajet aux heures les moins chaudes. Dernière chose : ne jamais laisser une personne ou un animal dans une voiture car la température dans l’habitacle peut augmenter très vite.

Retrouvez toute l'actualité des gestes qui sauvent et du secourisme sur les réseaux sociaux. Partagez ces bons réflexes autour de vous via mon Blog et mon livre. Nous sommes l'acteur de notre sécurité et de celle des personnes qui nous entourent, ne l'oubliez pas...

signfbsignttsignblog