Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La prévention citoyenne, ensemble face aux risques !
7 juillet 2018

ILS PARLENT DE MA DEMARCHE CITOYENNE...

Depuis la sortie en ligne (et gratuite) de mon livre "Sauvons des Vies : les gestes qui sauvent à la portée de tous !" tiré de mon blog "Sauvons des Vies", quelques sites, magazines et même la radio m'aident dans ma démarche citoyenne de démocratisation des premiers secours pour tous, petits et grands.

Je vous propose de découvrir les articles parus ici et là dans le but de présenter mon engagement dans la prévention et les bons comportements à adopter devant une situation d'urgence. Tout le monde doit être sensibilisé à ces gestes salvateurs qui sauvent des vies chaque jour.

 

journal

Merci à toutes et à tous pour ces quelques mots et articles que je vous laisse découvrir :

 

 


Le 19 novembre 2021 : parution dans le fil d'actualité du Syndicat public de l'eau potable sur le département de la Vienne, Eaux de Vienne. Un petit coup de pouce supplémentaire concernant mon action en faveur des bons comportements à adopter face à une urgence.

Les gestes qui sauvent sont à la portée de tous : petits et grands, jeunes et moins jeunes. Vous aussi, partagez ces bons réflexes autour de vous, sensibilisez-vous et surtout formez-vous aux premiers secours. N'attendez pas, ça n'arrive pas qu'aux autres...

BLOG

 


 

Le 9 septembre 2021 : j'étais invité par la délégation de la Vienne de l'Association des maires de France (AMF). Discussions autour des gestes qui sauvent bien sûr mais aussi autour de la prévention des accidents domestiques. Merci beaucoup à la Présidente de l'AMF 86Marie Jeanne Bellamy pour cet accueil et ce moment d'échanges sur ces sujets importants. Ne l'oublions pas : nous sommes tous des Citoyens-sauveteurs... 

TT-AMF

 

 


 


Le 24 janvier 2021 :
le site "Salvum" me fait le plaisir de m'accorder un article pour présenter mon travail, ma petite pierre que j'apporte (à mon petit niveau) à l'édifice de la démocratisation des gestes et comportements qui sauvent. Je vous laisse lire cette belle mise en lumière, vous retrouverez même mon passage à la radio dans cet article.

CR

 


 

 Le 4 juillet 2018 : le magazine "7 à Poitiers" m'accorde une page pour la présentation de mon livre en ligne. Si vous le souhaitez, vous pouvez également découvrir mon post fait juste avant la sortie officielle de cet article pour présenter ce passage dans le magazine hebdomadaire en cliquant ici.

7 à Poitiers

 


 

Du 2 au 8 juillet 2018 : la radio "Styl'FM" diffuse sur ses ondes mon interview. Deux passages par jour (11h30 et 13h30) pour une présentation intégrale de ce projet qui me tenait à coeur. Ecoutez-moi en cliquant sur l'image ci-dessous et je vous invite aussi à lire mon post que j'ai fait avant le passage sur les ondes de cette interview en cliquant ici.

20180624122328119904

 


 

Le 1 juillet 2018 : le site de "MédecinGeek" parle de mon Blog ainsi que mon livre au format e-book. Cliquez sur l'image pour découvrir l'article complet.

medgeek

 


 

Le 7 mai 2018 : la page internet "Zone Sécurité" présente tout l'intérêt de lire et de partager mon livre. Cliquez sur l'image pour découvrir l'article complet.

zonesec

 


 

Le 28 décembre 2017 : c'est le magazine en ligne interne des sapeurs-pompiers de la Vienne (SDIS 86) qui parle de ma démarche dans "Le Fil Rouge". 

Article pour TT

 


 

Le 1er décembre 2017 : le site internet "Edition 999" (hébergeur de livres en ligne dont le mien) est le premier à m'accorder une interview. Une Première pour moi, je vous laisse la découvrir en cliquant sur l'image ci-dessous.

ed


>> Ne l'oubliez jamais...

sec

Retrouvez toute l'actualité des gestes qui sauvent et du secourisme sur les réseaux sociaux. Partagez ces bons réflexes autour de vous via mon Blog et mon livre. Nous sommes l'acteur de notre sécurité et de celle des personnes qui nous entourent, ne l'oubliez pas...

signfbsignttsignblog

Publicité
Publicité
Commentaires
La prévention citoyenne, ensemble face aux risques !
Publicité
Newsletter
La prévention citoyenne, ensemble face aux risques !
  • Démocratiser la culture de la prévention des risques, sujet encore trop peu connu de tous les citoyens. Véritable pierre angulaire de notre sécurité de tous les jours, la prévention des risques touche absolument tout le monde...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité